La communauté

Une renaissance pour le Club de lutte Riverdale

mai 22, 2024

Le Club de lutte Riverdale a connu une renaissance qui a débuté il y a huit ans, lorsque Josef Azam a approché Jay Bradbury, le fondateur de Riverdale, pour lancer un programme pour les jeunes.

Cette demande a été motivée par le passé de Josef Azam en lutte et son souhait que son fils Jacob puisse vivre une expérience similaire à celle de son père. Avec la bénédiction de Bradbury, le programme communautaire a été lancé. « Il n’y avait pas de programme pour enfants », a déclaré Josef Azam. « Je voulais le relancer parce que mon fils avait cinq ans et je voulais qu’il commence la lutte. Pendant la saison de soccer de mon fils, j’ai recruté quelques enfants sur le terrain de soccer. J’ai demandé à leurs parents s’ils aimeraient les laisser essayer la lutte, et ce qui est unique, c’est que presque tous ces enfants sont des lutteurs de première génération. Habituellement, ce sont les parents qui ont fait de la lutte dans leur pays qui inscrivent leurs enfants à la lutte. »

Cet afflux a grandi pour atteindre plus de 60 enfants et adolescents lutteurs dans ce club à but non lucratif de longue date qui sert les jeunes de la communauté. Les entraîneurs sont des bénévoles et s’efforcent de garder les frais d’inscription abordables, mais même dans les situations où cela n’est pas possible, le club veille à ce que ces jeunes soient pris en charge.

À partir de ce petit groupe qui a débuté il y a huit ans, les athlètes de Riverdale se font maintenant remarquer sur la scène nationale. Lors des récents Championnats nationaux canadiens qui ont eu lieu à Mississauga, en Ontario, trois membres de Riverdale sont montés sur le podium, et plusieurs sont maintenant classés parmi les cinq meilleurs au pays. Les médaillés de Riverdale sont Jacob Azam, médaille d’argent en style libre (Bantam 44 kg), Zhuchen Yu, médaille d’argent en gréco-romaine (Bantam 41 kg) et Joy Sepieh, médaille de bronze en style libre et médaille d’argent en gréco-romaine (Bantam filles 42 kg).

Après les championnats nationaux, Riverdale a participé aux championnats de l’Est du Canada, affrontant des clubs de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Riverdale a terminé premier parmi les 30 équipes en compétition et a remporté les bannières de championnat dans les catégories Tykes et Bantam garçons. Ça a été un parcours assez incroyable », a déclaré Azam. « Nous sommes passés d’une équipe qui ne gagnait aucun match au début parce que nous manquions d’expérience, à une équipe qui a remporté les Jeux de Montréal, puis qui s’est améliorée pour gagner aux Provinciaux, et ensuite, en participant à des tournois en Ontario, nous nous sommes encore améliorés, et maintenant nous sommes sur la scène nationale. Nous avons fait un travail incroyable, et je suis très fier des enfants. »

Par Mark Lidbetter
The Suburban – 22 mai 2024

SOURCE: https://www.thesuburban.com/sports/a-resurgence-for-the-riverdale-wrestling-club/article_148a0366-3191-5c6a-8658-e2d69e9bda47.html

 

Inscription

LES INSCRIPTIONS SONT COMPLÈTES POUR 24-25